Perche Nature - Perche et Vallée du Loir -
Association d’étude & de protection de la Nature dans le Perche & la Vallée du Loir

Actualités

Donnez votre avis sur l’avenir de l’eau

Du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019, les habitants et les acteurs de l’eau du bassin Loire- Bretagne sont consultés sur les questions importantes pour l’eau. N’hésitez-pas à répondre en ligne sur www.prenons-soin-de-leau.fr. Vos avis comptent !

Qualité de l’eau, enjeux écologiques, adaptation au changement climatique, santé publique, sécheresses, risque d’inondation…

Le comité de bassin et l’État ont identifié les questions importantes pour l’eau en Loire-Bretagne. Il s’agit des grands enjeux pour l’eau et des pistes d’actions pour progresser vers l’objectif de bon état des eaux de nos régions et limiter les conséquences des inondations.

Ils souhaitent associer très tôt les citoyens et les acteurs avant de finaliser leurs décisions. Ils recueillent votre avis : Partagez-vous ces questions ? Trouvez-vous ces pistes d’actions adaptées aux enjeux de l’eau ? En voyez-vous d’autres ?

Vous pouvez répondre au questionnaire en ligne sur www.prenons-soin-de-leau.fr ou adresser une contribution écrite individuelle ou collective à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


fbanniere CP18 19 PSE175

Vos avis comptent

Vos avis permettront au comité de bassin et à l’État de finaliser les questions importantes du bassin Loire-Bretagne. A partir de ces questions, ils organiseront les réflexions et les concertations pour mettre à jour les stratégies du bassin Loire-Bretagne pour l’eau. Elles seront formalisées dans le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux, le Sdage et dans le plan de gestion des risques d’inondations 2022-2027 sur lesquels vous serez de nouveau consultés avant leur adoption.

 

Perche Nature organise également la tenue d'un jury citoyen pour donner un avis collectif, argumenté et débatu, entre janvier et mai 2019.

(Pour plus d'informations contactez Déborah au 02.54.80.11.05 )

* Le comité de bassin, « parlement local de l’eau » réunit les représentants de toutes les catégories d’acteurs : collectivités, industriels, agriculteurs, associations et services de l’État. Des sources de la Loire à la pointe du Finistère, le bassin Loire-Bretagne concerne 36 départements et plus de 13 millions d’habitants.